Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Athlétisme - La grande performance de la soirée à Athletissima ne fut pas l'oeuvre d'Usain Bolt mais bien de Yohan Blake.
Certes, Bolt a recueilli plus d'applaudissements, mais Blake a surpassé le maître au coeur d'une soirée étouffante en devenant le deuxième homme le plus rapide de l'histoire sur 100 m en 9''69, pendant que Bolt, très fort lui aussi, décrochait une victoire et un chrono plus attendus sur 200 m (19''58).
Alors que le meeting somnolait un peu dans une soirée qui a échappé de peu à l'orage, les sprinters jamaïcains ont allumé la mèche et assuré le spectacle. C'est Blake, le cadet (22 ans), qui a frappé le plus fort! Le jeune homme, alias "The Beast" (La Bête), a retranché d'un coup 0''06 à son record personnel, se hissant à la hauteur de Tyson Gay au rang de 2e homme le plus rapide de l'histoire, à 0''11 du record du monde d'Usain Bolt. Gay a terminé 2e en 9''83 et Nesta Carter (Jam) 3e en 9''95.
Et dire que Blake, plutôt piètre partant d'ordinaire, se considère plutôt comme un coureur de 200 m, distance sur laquelle sa résistance hors norme fait merveille. A La Pontaise jeudi, il n'a même pas bénéficié de conditions optimales: le vent était légèrement défavorable (- 0,1 m/s). Son temps de réaction fut excellent (le deuxième meilleur) et sa course très propre techniquement.
Bolt s'est montré souverain sans être impérial. En 19''58, le Caribéen a amélioré d'un centième son record du meeting, obtenu sous le déluge en 2009, dans des conditions autrement moins favorables. Il a géré sa course plus qu'il n'a semblé forcer, un sacré signe d'excellence quand on considère qu'il a réalisé le 11e chrono de tous les temps, un de ses tout meilleurs hors Championnats et hors Jeux olympiques. L'autoproclamée "légende vivante" a besoin des conditions des grands Championnats - il a couru en 19''32 aux JO de Londres et en 19''19 lors de son record du monde aux Mondiaux 2009 à Berlin - pour se transcender vraiment.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS