Des perspectives suisses en 10 langues

Atlanta s’incline face aux Pelicans

(Keystone-ATS) La belle série d’Atlanta a pris fin lundi en NBA. Vainqueurs de leurs 19 précédents matches, les Hawks se sont inclinés 115-100 sur le parquet de La Nouvelle-Orléans.

Privés de Thabo Sefolosha (out pour deux mois en raison d’une blessure à un mollet), les Hawks se sont notamment heurtés à un excellent Anthony Davis. L’ailier fort des Pelicans s’est fait l’auteur de 29 points et 13 rebonds lundi, permettant à son équipe de fêter une sixième victoire lors de ses sept dernières sorties.

Atlanta, qui a été battu pour la troisième fois seulement au cours de ses 36 dernières parties, a été largement dominé sous les panneaux lundi. Les Pelicans ont terminé la rencontre avec 52 rebonds – dont 17 pour Omer Asik – contre 32 seulement pour les Hawks, qui ont également manqué de réussite au tir (44,9%, contre 50% pour New Orleans).

“Mes joueurs méritent tous les louanges pour l’excellent travail accompli durant le dernier mois”, lâchait le coach d’Atlanta Mike Budenholzer, dont l’équipe est restée invaincue en janvier (17 victoires). “Ce n’était pas notre soir. Mais je suis très fier d’eux, et nous allons continuer à travailler.”

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision