Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Stan Wawrinka est fin prêt pour aller défendre son titre à l'Open d'Australie dans une semaine. Le Vaudois a remporté dimanche à Chennai (Inde) son huitième titre sur le circuit ATP en dominant en finale le qualifié Slovène Aljaz Bedene 6-3 6-4.

Wawrinka pourra bientôt être couronné roi de Chennai. Dans cette métropole du Tamil Nadu, anciennement Madras, il s'est mis le public "dans la poche" en jouant les batteurs pour envoyer adroitement quelques balles de cricket dans les tribunes, histoire de fêter cette nouvelle victoire. C'est la troisième fois qu'il s'impose dans ce tournoi, après 2011 et 2014.

Son parcours 2015 fut sans tache. Que ce soit face à Borna Coric, Gilles Müller, David Goffin ou Aljaz Bedene, le Suisse de l'année 2014 n'a pas concédé le moindre set. Dimanche, face au 156e joueur mondial qui aurait pu devenir le premier Slovène à gagner un tournoi, Wawrinka a à chaque fois passé l'épaule en milieu de manche. Quand les points "comptaient vraiment", dans les situations chaudes, il a fait parler sa puissance pour ravir le service de son rival.

La balle de match fut un régal. Par deux fois, Wawrinka, monté au filet, s'est "étiré" pour empêcher le passing, avant de conclure par un coup gagnant dans une position difficile. Même si tout ne fut pas génial, il n'a jamais donné l'impression que cette partie pouvait lui échapper.

Le no 4 mondial doit arriver en milieu de semaine à Melbourne, là où il a accédé au sommet l'an dernier.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS