Des perspectives suisses en 10 langues

ATP: Wawrinka et Allegro au conseil des joueurs

(Keystone-ATS) Genève – Stan Wawrinka a fait son entrée au conseil des joueurs de l’ATP. Le Vaudois a été élu pour deux ans lors de l’assemblée générale, organisée samedi soir à Wimbledon.
“Notre sport traverse une période très intéressante et je me réjouis de contribuer à son développement durant les prochaines années”, a commenté le no 3 mondial, cité sur le site de l’ATP.
Parmi les autres élus, l’Américain John Isner, le Sud-Africain Kevin Anderson, l’Autrichien Jürgen Melzer ou encore le Français Gilles Simon se sont également engagés à représenter les joueurs auprès des dirigeants du tennis mondial et des organisateurs de tournois.
Dans ce nouveau conseil figure aussi Yves Allegro, élu au poste dévolu aux anciens joueurs. Le Valaisan avait déjà fait partie de ce conseil entre 2008 et 2012, mais à l’époque comme représentant des joueurs de double.
Président de ce conseil depuis 2008, Roger Federer avait décidé de ne pas rempiler pour un quatrième mandat. Le nouveau président, ainsi que le vice-président, seront désignés en août prochain en marge de l’US Open.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision