Des perspectives suisses en 10 langues

Attaque de rebelles rohingyas en Birmanie: au moins 71 morts

L'armée birmane affronte les violences les plus meurtrières depuis des mois (image d'illustration). KEYSTONE/EPA/SENG MAI sda-ats

(Keystone-ATS) Au moins 71 policiers et rebelles ont été tués vendredi dans l’ouest de la Birmanie après l’assaut de postes frontières par des musulmans rohingyas, selon les autorités birmanes. L’ONU a condamné ces violences, les plus meurtrières depuis des mois.

Selon le décompte publié par les services de la conseillère d’Etat Aung San Suu Kyi, douze membres des forces de l’ordre et 59 “terroristes” rohingyas ont été tués.

Ces affrontements ont éclaté après une attaque de grande ampleur menée par les rohingyas contre 24 commissariats de police et une base militaire.

“Toutes les parties doivent éviter la violence, protéger les civils et rétablir l’ordre”, a déclaré Renata Lok-Dessallien, coordinatrice de l’ONU pour la Birmanie, dans un communiqué publié à Genève. “Nous sommes profondément inquiets de la situation sécuritaire dans l’Etat de Rakhine”, a-t-elle ajouté.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision