Des perspectives suisses en 10 langues

Attentat de Dortmund: “Je vais beaucoup mieux”, dit Bartra

(Keystone-ATS) Marc Bartra a rassuré ses fans. Le joueur espagnol du Borussia Dortmund a indiqué aller beaucoup mieux, après la blessure reçue lors de l’attaque contre le bus de son équipe mardi.

Marc Bartra a été opéré du bras. “Comme vous pouvez le voir, je vais beaucoup mieux, merci à tout le monde pour les messages de soutien”, a-t-il écrit sur son compte Instagram, publiant une photo sur laquelle on le voit sourire avec son bras dans le plâtre.

L’opération s’est bien passée, a indiqué le président du Borussia Reinhard Rauball à la télévision n-tv dans la foulée de l’opération du poignet subie dans la nuit par l’Espagnol.

Bartra (26 ans) a été blessé dans la triple explosion qui a visé le bus du Borussia qui conduisait l’équipe mardi vers le stade, pour disputer un quart de finale de Ligue des champions contre Monaco.

“Nous lui avons parlé hier après l’opération et il nous a dit qu’il allait bien”, a déclaré son père Jose Bartra à des médias espagnols. “Les médecins disent que la fracture est propre (…) et qu’il restera hospitalisé pour quelques jours”.

“Il a eu peur, oui, parce qu’évidemment il ne s’y attendait pas. Et après l’impact il est resté cinq minutes étourdi, il ne savait rien”, a ajouté son père.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision