Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Des hommes du Raid et du GIGN traquaient toujours jeudi soir au nord-est de Paris les deux auteurs du massacre perpétré la veille au siège de "Charlie Hebdo". "Les recherches vont continuer cette nuit avec l'aide de cinq hélicoptères", ont indiqué des sources policières.

Craignant que les deux suspects ne passent de nouveau à l'action, les autorités font appel à toutes leurs ressources pour les retrouver. Des milliers de policiers, gendarmes et enquêteurs ont été mobilisés. Les deux suspects ont été identifiés par la police comme étant les frères Chérif et Saïd Kouachi, 32 et 34 ans, nés à Paris et de nationalité française.

Les unités d'élite qui mènent la traque s'étaient déployées en milieu de journée dans une zone à 80 kilomètres de Paris à cheval sur les départements de l'Aisne et de l'Oise, "où a été abandonnée la voiture utilisée par les deux suspects (une Clio grise, ndlr), identifiés par un témoin", a raconté à l'AFP une source policière.

Ratissage long et complexe

Les deux hommes ont été repérés dans cette région par le gérant d'une station-essence, qui les a "formellement reconnus". "Cagoulés, avec kalachnikov et lance-roquettes apparentes", selon une source policière. Les fugitifs n'ont apparemment plus de voiture. Mais le ratissage policier dans un secteur qui fait des centaines de km2, de surcroît très forestier, risque d'être long et compliqué.

Connu des services

L'un des frères, Chérif Kouachi, est un djihadiste connu des services antiterroristes français. Il a été condamné en 2008 à trois ans de prison, dont 18 mois avec sursis, pour avoir participé à une filière d'envoi de combattants pour Al-Qaïda en Irak.

De source policière, on confirme que la carte d'identité de l'un des suspects a été retrouvée dans la Citroën C3 qu'ils ont abandonnée dans leur fuite près de la porte de Pantin à Paris, quelques dizaines de minutes après la tuerie à "Charlie Hebdo".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS