Des perspectives suisses en 10 langues

Au moins 13 morts dans un naufrage d’un bateau de migrants en Egée

(Keystone-ATS) Au moins treize migrants, dont cinq enfants, sont morts noyés tôt mercredi matin lors du naufrage de leur embarcation près de l’île grecque de Farmakonissi, en mer Egée, ont indiqué les garde-côtes à l’agence DPA. Quinze ont pu être sauvés.

Ce nouveau naufrage intervient quelques heures après la publication d’un communiqué conjoint de l’ONU et de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) indiquant qu’un million de migrants sont entrés en Europe cette année.

La très grande majorité des réfugiés et migrants – plus de 821’000 – est passée par la Grèce. 816’000 d’entre eux sont arrivés par la mer.

Mardi, onze migrants, dont trois enfants, étaient morts noyés au large des côtes de la Turquie lors du naufrage en mer Egée de leur embarcation qui se dirigeait vers les îles grecques.

Selon l’OIM, près de 3700 migrants, pour la plupart fuyant les conflits en Syrie et ailleurs, sont morts ou portés disparus cette année en mer: quelque 700 en tentant de traverser la mer Egée pour rejoindre la Grèce et près de 3000 en Méditerranée en direction de l’Italie.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision