Des perspectives suisses en 10 langues

Au moins 14 pèlerins morts dans un accident de la route au Népal

(Keystone-ATS) Au moins 14 pèlerins hindous sont morts dans un accident de la route vendredi dans le sud du Népal, a déclaré samedi la police. Le véhicule dans lequel ils se trouvaient, un 4X4, a fait une embardée puis une chute de 100 mètres avant de s’écraser dans une rivière.

“Le bilan est susceptible d’augmenter à mesure que l’équipe de sauvetage de la police continue ses recherches” a dit à l’AFP le porte-parole de la police népalaise, Rajendra Singh Bhandari

Les victimes, originaires de la ville voisine de Gulmi, transportaient la dépouille d’un proche vers le site sacré de Ridi lorsque leur voiture s’est écrasée. Un problème de freins est probablement à l’origine de cet accident, selon l’inspecteur de la police locale Purshotam Pandey.

Accidents fréquents

Situé au le confluent des rivières Ridi Khola et Kali Gandaki, la ville de Ridi reçoit des milliers de pèlerins hindous qui viennent se baigner, prier dans les temples et incinérer leurs morts.

Les accidents de la circulation sont relativement fréquents dans cette région pauvre de l’Himalaya à cause du mauvais état des routes et des véhicules ainsi que des conduites dangereuses.

Il y a deux semaines, 38 pèlerins indiens avaient été tués dans l’accident du bus surchargé qui les transportait vers un temple du district voisin de Nawalparasi. Le véhicule avait lui aussi chuté dans une rivière.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision