Des perspectives suisses en 10 langues

Au moins 18 morts après les inondations dans l’Arkansas

(Keystone-ATS) Langley – Les sauveteurs américains ont retrouvé 18 corps après l’inondation soudaine qui a frappé vendredi un camping de l’Arkansas. Les recherches se poursuivent encore.
Selon les autorités, trois personnes dont la présence était avérée dans ce camping situé au bord de la rivère Little Missouri sont encore portées disparues. Pour vingt autres, on n’est pas certain qu’elles étaient sur place au moment de la catastrophe.
Le gouverneur de l’Arkansas Mike Beebe a annoncé avoir décliné des renforts proposés par le président Barack Obama. Il a ajouté que les sauveteurs locaux, assisté par les gardes forestiers, continuaient les recherches.
Les victimes ont été surprises dans leur sommeil par un mur d’eau ayant débordé de la rivière, dont le niveau s’est élevé de six mètres après des pluies torrentielles.
Parmi les quinze victimes ayant été identifiés, on compte plusieurs membres de mêmes familles, dont six enfants, selon la liste fournie par le centre des situations d’urgence de l’Etat.
Sur les images diffusée par la télévision, on peut voir des chalets réduits à l’état de décombres ainsi que des mobile-homes et des voitures disséminés pêle-mêle.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision