Navigation

Au moins 19 morts suite aux intempéries en Asie du Sud-Est

Plusieurs glissements de terrains ont provoqué la mort de 15 personnes, tandis que quatre autres ont péri dans des inondations provoquées par le cyclone Cempaka (archives). KEYSTONE/AP/AGUS SALIM sda-ats
Ce contenu a été publié le 29 novembre 2017 - 10:58
(Keystone-ATS)

Au moins 19 personnes ont péri dans des glissements de terrains et inondations dans l'est et le centre de l'Indonésie, ont indiqué mercredi les autorités de l'archipel d'Asie du Sud-Est. Ces phénomènes sont provoqués par des pluies diluviennes.

Plusieurs glissements de terrains ont provoqué la mort de 15 personnes, tandis que quatre autres ont péri dans des inondations provoquées par le cyclone Cempaka. Ces intempéries ont également provoqué des dégâts matériels. "Des milliers de maisons, des hectares de cultures et des bâtiments publics sont aussi inondés", a déclaré un porte-parole de l'agence de gestion des catastrophes naturelles, Sutopo Purwo Nugroho.

Des intempéries ont déjà frappé l'Indonésie ces derniers mois. Au moins 30 personnes sont mortes en septembre dans des inondations et des glissements de terrain dans l'ouest de Java.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article