Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'impact entre un camion-citerne et un bus jeudi au Mexique a provoqué une forte explosion. Le chauffeur du premier véhicule et une vingtaine de passagers du bus sont morts carbonisés.

KEYSTONE/EPA EFE/STR

(sda-ats)

Au moins 24 personnes ont péri brûlées jeudi dans l'explosion d'un camion-citerne après un accident avec un bus dans le sud du Mexique, ont annoncé les autorités. Neuf autres ont été blessées.

La collision a eu lieu en début de matinée sur une autoroute à la frontière des Etats de Guerrero et Michoacan et il y a de nombreux décès, selon Marco César Mayares, secrétaire de la protection civile du Guerrero. Il avait, dans un premier temps, fait état d'un bilan de 20 morts.

L'impact a provoqué une forte explosion et le chauffeur du camion-citerne et une vingtaine de passagers du bus sont morts carbonisés, ont ajouté les autorités.

Carlos Vieyra, l'un des survivants de l'accident a raconté aux secours qu'il se rendait en famille sur la côte mexicaine, lorsque jeudi matin, les passagers ont senti "un impact" à l'arrière du bus.

L'explosion s'est produite peu après. Les survivants ont essayé de sortir du bus "au milieu des flammes", selon la protection civile.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS