Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Au moins 48 personnes sont mortes au Guatemala dans un glissement de terrain qui a enseveli jeudi soir des dizaines de maisons à Santa Catarina Pinula, près de Guatemala city, la capitale du pays. Samedi, des centaines d'autres personnes restaient portées disparues.

Des pluies abondantes ont formé des coulées de boues et de roches, provoquant l'un des pires glissements de terrain dans l'histoire du Guatemala. Le directeur de la Conred, l'agence guatémaltèque de gestion des catastrophes, avait déclaré vendredi que jusqu'à 600 personnes étaient portées disparues.

Quelque 1800 soldats, pompiers et voisins participaient samedi aux recherches dans les décombres des maisons ensevelies pour certaines sous 15 mètres de terre. L'espoir de retrouver des survivants s'amenuise cependant, a déclaré samedi le porte-parole de la Conred, David de Leon.

Le bureau du procureur général du Guatemala a indiqué sur son compte Twitter que le bilan s'élevait désormais à 48 morts.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS