Navigation

Au moins quatre incendies en Suisse ce week-end

Ce contenu a été publié le 25 mai 2014 - 17:15
(Keystone-ATS)

Au moins quatre incendies sont survenus en Suisse ce week-end. Un immeuble à Bienne, des appartements à Renens (VD) et Fribourg ainsi qu'un hangar à Giffers (FR) ont entièrement brûlé. On ne déplore aucun blessé.

Un incendie s'est déclaré dans un immeuble de Bienne dans la nuit de vendredi à samedi. Lorsque les pompiers sont arrivés sur place, les flammes s'étaient déjà propagées à tout le bâtiment ainsi qu'à une voiture parquée à proximité. Personne n'a été blessé, mais les habitants ont été évacués.

L'immeuble n'est actuellement plus habitable. Ses occupants ont été relogés par la ville de Bienne ou chez des proches, a annoncé la police cantonale bernoise samedi. L'origine du sinistre n'est pas encore connue.

Incendie accidentel "à première vue"

A Renens (VD), c'est un appartement qui a complètement brûlé dans un incendie qui s'est déclaré au dernier étage d'un immeuble dimanche peu avant 14h00. Aucun blessé n'est à déplorer et tous les habitants ont pu être évacués. Les pompiers avaient circonscrit le sinistre vers 15h00.

Une enquête devra déterminer les causes de l'incendie, qui semblent être accidentelles "à première vue", a précisé un porte-parole de la police cantonale.

Nombreuses évacuations

A Bulle (FR), un autre appartement est entièrement parti en fumée samedi soir. Un four et une plaque laissés allumés sont certainement à l'origine du sinistre. Une personne a été incommodée par la fumée. La quinzaine d'habitants de l'immeuble ont été évacués.

Les pompiers ont découvert la cuisinière et la hotte de ventilation en feu. Le locataire de l'appartement et son fils avaient quitté le domicile vingt minutes avant le début de l'incendie.

Hangar détruit par le feu à Giffers

Un dépôt de matériel agricole a été complètement détruit par un incendie en début d'après-midi à Giffers dimanche, a indiqué la police. Personne n'a été blessé.

Les flammes ont ravagé la bâtisse et détruit le matériel agricole. Une citerne contenant plusieurs centaines de litres de mazout a provoqué une petite explosion sous l'effet de la chaleur.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.