Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les automobilistes qui ont emprunté le tunnel du Gothard depuis vendredi ont dû faire contre mauvaise fortune bon coeur. Le temps d'attente atteignait une heure dimanche en fin de journée au sud du tube. Samedi, le bouchon s'était étiré sur 10 km, soit 1h40 d'attente.

Une surcharge de trafic a provoqué dimanche un embouteillage de cinq kilomètres entre la jonction de Quinto et celle d'Airolo (TI), a indiqué le TCS sur son site Internet. Samedi matin, la colonne de véhicules était plus importante au nord.

En début de week-end, un bouchon bloquait déjà la circulation routière vendredi matin au portail nord du tunnel du Gothard, entre la jonction d'Erstfeld et la jonction de Göschenen (UR). Et la file d'attente n'a jamais atteint moins de trois kilomètres dans la nuit de vendredi à samedi. Le trafic est progressivement revenu à la normale samedi au nord.

De nombreux cantons sont en vacances scolaires. De plus, deux Länder allemands frontaliers de la Suisse, Baden-Wurtemberg et Bavière, sont aussi en vacances d'été. Cette vague de départs en direction du sud devrait être la dernière.

ATS