Des perspectives suisses en 10 langues

Automobile: bénéfice net de Ford en hausse de 69% au 3e trimestre

(Keystone-ATS) New York – Le constructeur automobile américain Ford a publié mardi un bénéfice net part du groupe en hausse de 69% sur un an, à 1,687 milliard de dollars (1,637 milliard de francs). Ce résultat se révèle meilleur qu’attendu au troisième trimestre, malgré un recul du chiffre d’affaires.
Le chiffre d’affaires du groupe a cependant reculé de 4% à 29 milliards de dollars, dépassant cependant les attentes des analystes, qui tablaient sur 27,83 milliards de dollars.
Par action, cela représente 48 cents hors éléments exceptionnels, largement au-dessus des 38 cents attendus en moyenne par les analystes de Wall Street.
Dans un communiqué, le groupe a également annoncé qu’il avait remboursé pendant le troisième trimestre 2 milliards de dollars de lignes de crédit renouvelables.
Il prévoit d’utiliser ses liquidités pour “rembourser les 3,6 milliards de dollars restant dûs” à un fonds d’assurance médicale de ses anciens employés retraités d’ici fin octobre.
La dette liée aux activités automobiles du groupe s’élevait à 26,4 milliards de dollars au 30 septembre.
“Les principaux moteurs de progrès en 2011 seront la solidité croissante de notre offre de produits, et l’accent sur la compétitivité de toutes nos activités”, a commenté le directeur général Alan Mulally.
Pour 2011, Ford n’a pas donné de prévisions chiffrées mais s’attend à ce que “chacune de ses divisions automobiles soit rentable” et prévoit également “une rentabilité forte” de ses activités de crédit.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision