Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Autoneum a réussi à contrer l'année dernière les conditions de marché difficiles (archives).

KEYSTONE/ALESSANDRO DELLA BELLA

(sda-ats)

Autoneum a amélioré ses revenus l'année dernière. Le spécialiste zurichois des composants automobiles a vu son chiffre d'affaires progresser de 3,2% par rapport à 2015, à 2,15 milliards de francs.

En monnaies locales, la hausse atteint 6,8%, a indiqué le groupe de Winterthour mardi. Toutes les divisions ont participé à cette croissance.

En Europe, Amérique du Nord et Asie, il a été possible de produire davantage de véhicules. En revanche, en Amérique du Sud, les constructeurs automobiles et les fournisseurs ont continué à être touchés par la crise économique.

Autoneum estime avoir réussi à compenser la baisse de la demande dans certaines régions par un carnet de commandes adéquat et des capacités de production utilisées à pleine capacité. Le bénéfice net de l'exercice 2016 devrait être dopé par la vente du site de production UGN à Chicago Heights, dans l'Illinois.

L'opération a porté sur un montant de 33,2 millions de francs avant impôts (20,8 millions après impôts). Les comptes 2015 d'Autoneum avaient déjà été marqués par un élément exceptionnel, à savoir une amende de 31,5 millions de francs versée à l'autorité anti-cartellaire allemande au titre d'une entente sur les prix.

Les résultats détaillés seront publiés le 2 mars.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS