Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Benjamin Raich (37 ans) a annoncé qu'il prenait sa retraite sportive.

L'Autrichien aux 36 succès en Coupe du monde compte notamment à son impressionnant palmarès deux médailles d'or olympiques (slalom et géant en 2006), deux titres mondiaux (slalom et combiné en 2005), une victoire au général de la Coupe du monde (2006) ainsi que huit globes de spécialités.

"L'Eclair du Pitztal", son surnom, range ses skis ainsi un an après son épouse Marlies Schild. Il sera monté durant sa fantastique carrière sur 92 podiums en Coupe du monde et aura également décroché, outre ses titres, deux autres médailles de bronze aux JO ainsi que quatre d'argent et une de bronze aux Mondiaux.

Il n'aura finalement manqué qu'un succès en descente à Raich, vainqueur en Coupe du monde de 14 slaloms, 14 géants, 7 combinés (ou super-combinés) et un super-G, pour entrer dans le club des skieurs s'étant imposés dans toutes les disciplines.

Le public suisse a souvent eu l'occasion de le féliciter. L'Autrichien a remporté trois fois le slalom et deux fois le combiné de Wengen, ainsi que le slalom de Lenzerheide et le mythique géant d'Adelboden.

Raich est le sixième coureur le plus victorieux de l'histoire derrière le Suédois Ingemar Stenmark (87 succès), l'Autrichien Hermann Maier (54), l'Italien Alberto Tomba (50), le Luxembourgeois Marc Girardelli (46) et le Valaisan Pirmin Zurbriggen (40).

ATS