Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Vienne - L'Autrichienne Natascha Kampusch, enlevée et séquestrée pendant huit ans avant d'échapper à son ravisseur, publie mercredi son autobiographie. Le livre est intitulé "3096 Tage" (3096 jours), soit le temps de sa détention.
La jeune femme y raconte en 284 pages son enlèvement en mars 1998 sur le chemin de l'école, les violences physiques et morales que lui a fait subir pendant huit ans Wolfgang Priklopil, dans une cave de son pavillon à Strasshof, dans la banlieue de Vienne, et dont elle a fini par s'échapper le 23 août 2006.
Selon des extraits publiés dans les journaux autrichiens, elle décrit la "prison psychique" dans laquelle son bourreau l'avait enfermée, victime de coups et d'humiliations: "Il l'a fait plusieurs fois: me jeter nue à la porte de la maison, en me disant: Enfuis-toi. Voyons jusqu'où tu peux aller."
"Amour dérangé"Natascha Kampusch, aujourd'hui âgée de 22 ans, parle de "l'amour dérangé de Priklopil", qui malgré les abus sexuels recherchait autre chose: "L'homme, qui me battait, m'enfermait dans sa cave et me laissait mourir de faim, voulait être cajolé".
"Il voulait avoir quelqu'un pour qui il serait la personne la plus importante au monde. Il semble n'avoir trouvé aucun autre moyen que d'enlever une timide enfant de dix ans", relate-t-elle.
Réduite à l'état d'esclave, les cheveux parfois rasés pour qu'on ne la reconnaisse pas lors des rares sorties de la cave, Natascha est renommée à onze ans "Bibiana" par son bourreau. "Dans la cave, j'étais Bibiana. Elle était plus patiente", a expliqué la jeune femme dans une interview au quotidien "Kurier".
Paranoïaque, anorexique, misogynePoussée selon ses propres dires par le besoin de "se débarrasser" de son histoire, la jeune femme dresse en négatif le portrait de son ravisseur, un paranoïaque, voulant tout contrôler, anorexique et misogyne.
Natascha Kampusch a co-écrit ce livre, tiré à 50'000 exemplaires, avec deux journalistes.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS