Des perspectives suisses en 10 langues

Avions de combat et féminisme pour l’assemblée du PS à Olten (SO)

Le comité directeur du PS propose de renoncer pour l'instant à acheter de nouveaux jets, et de prolonger la durée d'utilisation de la flotte existante (archives). Keystone/CHRISTIAN MERZ sda-ats

(Keystone-ATS) Avions de combat et féminisme sont les deux points forts de l’assemblée des délégués du PS samedi à Olten (SO). La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga s’exprimera lors du point à l’ordre du jour consacré au “manifeste pour un socialisme pleinement féministe”.

Après le discours d’ouverture du président du PS Christian Levrat, les délégués sont appelés à se prononcer sur un “document conceptuel sur les forces aériennes”. Le comité directeur propose de renoncer dans l’immédiat à acheter de nouveaux jets, et de prolonger la durée d’utilisation de la flotte existante.

L’assemblée débattra ensuite d’un “manifeste pour un socialisme pleinement féministe”. Le texte, élaboré par les Femmes socialistes dans le cadre de leur 100e anniversaire, contient une série d’exigences concrètes.

Les délégués doivent également se prononcer sur le soutien du PS à l’initiative populaire de la Jeunesse socialiste suisse “soulager les salaires, imposer équitablement le capital” – appelée aussi “initiative 99%”.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision