Des perspectives suisses en 10 langues

Axa: 2 millions de dégâts après les intempéries en Suisse romande

L'assureur Axa s'attend à recevoir jusqu'à 400 avis de sinistres après les intempéries qui ont frappé Lausanne et la Suisse romande dans la nuit de lundi à mardi, se déversant notamment dans des commerces et des rez-de-chaussée. KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT sda-ats

(Keystone-ATS) Les intempéries qui se sont abattues sur la Suisse romande, et en particulier Lausanne, dans la nuit de lundi à mardi, ont causé des dégâts qui entraîneront un coût maximal de 2 millions de francs, selon une estimation provisoire d’Axa.

A 11h00, une trentaine de sinistres avaient été déclarés à l’assureur zurichois suite aux orages et aux pluies torrentielles qui ont frappé la Suisse occidentale ces dernières heures. “D’après notre expérience, nous estimons que le total atteindra 350 à 400 sinistres avec un coût estimé entre 1,5 et 2 millions de francs”, a indiqué mardi à AWP une porte-parole d’Axa.

Cette dernière explique que les demandes continuent d’affluer et souligne qu’il s’agit d’une première estimation approximative.

Lausanne a subi un niveau record de précipitations dans un laps de temps très court durant la nuit. Près de 44 millimètres d’eau sont tombés en l’espace de dix minutes.

De nombreuses images et vidéos diffusées sur les réseaux sociaux montraient des rues et des places de la capitale vaudoise inondées, ainsi que des escaliers menant à des passages sous-voie à la gare ferroviaire transformés en torrents. Des commerces et des rez-de-chaussée ont été envahis par les flots.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision