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Axa Winterthur déclare devoir sa croissance aux réseaux sociaux

(Keystone-ATS) Axa Winterthur a poursuivi sa croissance au troisième trimestre 2012. Porté par la hausse des primes dans les secteurs vie et dommages, l’assureur zurichois contrôlé par le géant français Axa a dégagé un chiffre d’affaires de 10,03 milliards de francs, 1,1% de plus qu’un an auparavant.

Dans l’assurance dommages, le volume des primes brutes a progressé de 1,3% à 3,15 milliards de francs, a indiqué jeudi la compagnie établie à Winterthour. La croissance reflète principalement la bonne tenue des affaires conclues sur Internet, dans un marché de l’assurance très concurrentiel et largement saturé. L’entreprise dit recueillir les fruits d’une présence accrue sur le web, en particulier les réseaux sociaux.

Du côté des affaires vie, les primes brutes se sont elles aussi étoffées, gagnant 1,1% à 6,89 milliards de francs, malgré le repli des nouveaux contrats. Par rapport à la performance record affichée en 2011, ces derniers se sont tassés de 10,8% à 372 millions. Un chiffre qui demeure toutefois supérieur à celui d’une année moyenne.

Dans les affaires vie collective, les primes brutes ont progressé de 1,5% à 5,99 milliards de francs. Pour les nouvelles affaires, la chute s’est inscrite à 13,9% à 284 millions. Le volume d’affaires réalisé dans l’assurance vie individuelle a, en revanche, fléchi de 1,6% à 897 millions, malgré des primes brutes en hausse de 2,3% à 751 millions.

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