Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Quelle belle journée au stade de la Pontaise ! En misant à nouveau sur le jeu, Lausanne a chassé une partie de ses démons, lors de la 27e journée d'Axpo Super League.
Lausanne s'est imposé 3-1 contre Servette dans un derby lémanique de tous les dangers. Le premier but en championnat en 2012 pour les Vaudois a été signé Matt Moussilou à la 14e. Le Français a également scellé le score en frappant à la 83e. Le but décisif avait été inscrit à la 78e par Peter Luccin. Profitant d'une mésentente entre Sonnerat et Coltorti, Tibère Pont avait lui égalisé à la 30e.
Cette première victoire de l'année - la quatrième de la saison - permet au LS de respirer. Elle peut lui redonner un peu de confiance et l'encourager à ne plus uniquement se recroqueviller en défense car, contre Servette, l'équipe de Martin Rueda a joué ! Elle maintient du même coup l'écart avec le FC Sion à 8 points dans sa lutte pour éviter la place de barragiste. De quoi faire plaisir aux supporters qui sont restés muets durant toute la première mi-temps pour protester contre les déclarations des dirigeants du club ces dernières semaines.
Ce dexième revers de suite pour les Grenat a pour principale conséquence la perte de terrain dans la course à l'Europa League. Cinquièmes à égalité avec le quatrième Thoune, les Genevois accusent désormais 5 points de retard sur YB.
Au Letzigrund, Zurich et les Young Boys se sont quittés sur un score nul (2-2). Alain Nef a d'abord tout fait tout seul en trompant son propre gardien puis en égalisant à 1-1. Drmic a cru offrir la victoire au FCZ mais Bobadilla, d'un splendide coup franc, a arraché un point pour les Bernois.
Les résultats: Lausanne - Servette 3-1 (1-1). Zurich - Young Boys 2-2 (1-0). Classement: 1. Bâle 25/55. 2. Lucerne 26/41. 3. Young Boys 26/39. 4. Thoune 26/34. 5. Servette 26/34. 6. Zurich 26/31. 7. Grasshopper 26/23. 8. Lausanne 15/17. 9. Sion 26/9 (36 points de pénalité).

ATS