Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Lausanne-Sport est méconnaissable en ce moment. Le club de la Pontaise l'a prouvé une nouvelle fois lors de la 29e journée d'Axpo Super League.
En s'imposant 1-0 contre Thoune, le LS a signé sa troisième victoire en quatre matches. Seul le grand FC Bâle est parvenu à stopper la progression vaudoise durant le mois d'avril. Et la troupe de Martin Rueda de pouvoir regarder avec une certaine décontraction le Servette - Sion de dimanche, puisque l'avance de 8 points sur les Valaisans qu'elle possédait avant cette journée est de toute façon assurée.
Lausanne a passé l'épaule grâce à un solo ébouriffant de Steven Lang quelques secondes avant la pause. Le Prévôtois de 25 ans, parti dans son camp plein axe, a tout simplement passé en revue quatre adversaires et a frappé avant le retour d'un cinquième, trompant le gardien Da Costa et s'empressant d'aller partager sa joie avec le public. Un succès qui a valeur de symbole puisqu'il a été acquis en dépit des suspensions de deux des hommes en forme du moment côté lausannois: Pasche et Moussilou (3 buts en autant de matches).
Raul Bobadilla n'a éprouvé aucune pitié pour Ciriaco Sforza, qui dirigeait Grasshopper pour la dernière fois. L'Argentin, en frappant deux fois, pensait avoir offert aux Young Boys un premier succès depuis le 25 mars. L'avant-centre d'YB a tout d'abord ouvert la marque sur un splendide coup franc avant d'inscrire le 2-1 d'une tête plongeante sur un corner prolongé.
Mais De Ridder, profitant d'une très coupable faute de main du portier Marco Wölfli (1-1), puis Hajrovic à la 88e (2-2) ont fait en sorte que Sforza ne parte pas une nouvelle fois vaincu. En poste depuis le début de la saison 2009/10, "Ciri" connaîtra officiellement lundi le nom de son successeur. Ce devrait être l'ancien coach de St-Gall Uli Forte.
Les résultats: Lausanne-Sport - Thoune 1-0 (1-0). Young Boys - Grasshopper 2-2 (1-1). Classement: 1. Bâle 27/59. 2. Lucerne 27/42. 3. Young Boys 28/40. 4. Thoune 28/37. 5. Servette 27/34. 6. Zurich 27/31. 7. Grasshopper 27/24. 8. Lausanne-Sport 28/23. 9. Sion 27/12 (-36 points).

ATS