Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Heinz Hermann (54 ans) est de retour dans le football suisse. L'ancien international sera directeur sportif du FC Lucerne dès le 1er mai.
Hermann, recordman des sélections en équipe de Suisse avec 118 capes (15 buts) entre 1978 et 1991, a porté le maillot de Grasshopper, Neuchâtel Xamax, Servette et Aarau au cours d'une brillante carrière de joueur. Il compte six titres de champion de Suisse et quatre victoires en Coupe.
Son plus grand succès comme entraîneur a été la promotion en Axpo Super League acquise en 2008 avec Vaduz. Le Zurichois a aussi entraîné les SR Delémont et a exercé différentes fonctions au FC Bâle, dont celle de directeur sportif.
Début 2011, Heinz Hermann a été frappé par une crise cardiaque à Ibiza, où il résidait depuis plusieurs années. Il s'est bien remis de cette alerte et va venir habiter dans la région lucernoise. Outre ses tâches spécifiques de directeur sportif, il devrait aussi sièger au conseil d'administration du club finaliste de la Coupe.

ATS