Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Neuchâtel Xamax va mieux, en tout cas sur le terrain. Lors de la 11e journée d'Axpo Super League, le club de la Maladière a battu Thoune 4-0. Bâle a pour sa part dominé Servette 3-0.
Si l'actualité du club neuchâtelois reste chaotique dans les coulisses, l'amélioration est palpable dans le jeu. Contre Thoune, les rouge et noir ont présenté des actions intéressantes, notamment en rupture.
C'est ainsi que Xamax ouvrait le score à la 27e par Arizmendi, sur une passe d'Uche, lequel posait passablement de problèmes à la défense bernoise. Bien servi dans l'axe par Wüthrich, Tréand doublait la mise (34e). Sans doute fâché et frustré par la performance de ses joueurs, Bernard Challandes effectuait déjà deux changements à la 41e... mais cela n'allait pas modifier la physionomie de la rencontre.
En seconde période, les hommes de Munoz ont salé l'addition par Wüthrich (64e) et Paito (81e). Neuchâtel Xamax a ainsi enfin battu sa bête noire à la Maladière: lors de ses onze derniers déplacements à Neuchâtel, Thoune n'avait en effet perdu qu'une fois (en 2003), pour six victoires et quatre nuls!
Au Parc St-Jacques, Servette a tenu la dragée haute au FC Bâle durant 40 minutes, se procurant même quelques occasions. Mais les Genevois craquaient à l'approche du repos. Dragovic (42e) ouvrait la marque après un coup franc sur lequel la défense servettienne manquait de réaction. Puis, deux minutes plus tard, Fabian Frei lançait idéalement Alex Frei pour le 2-0.
L'ancien capitaine de l'équipe nationale, auteur de deux buts mardi à Old Trafford en Ligue des champions, signait un nouveau doublé à la 76e, sur une passe en or de son compère Streller. Servette, qui n'a plus marqué depuis quatre rencontres, commence à se poser des questions. Quant aux Bâlois, ils apprécieront sans doute leur prime de match: leur entraîneur Thorsten Fink les emmènera dimanche à Munich pour la fête de la bière! Un plaisir que ne partageront pas les internationaux suisses, à quelques jours des matches cruciaux au Pays de Galles et contre le Monténégro.
Résultats: Bâle - Servette 3-0 (2-0). Neuchâtel Xamax - Thoune 4-0 (2-0).
Classement: 1. Lucerne 10/24. 2. Bâle 11/19. 3. Young Boys 10/18. 4. Sion 10/17. 5. Thoune 11/16. 6. Neuchâtel Xamax 11/15. 7. Servette 11/12. 8. Zurich 10/10. 9. Grasshopper 10/7. 10. Lausanne 10/5.

ATS