Des perspectives suisses en 10 langues

Axpo Super League: retrait de licence pour Neuchâtel Xamax

(Keystone-ATS) Football – Neuchâtel Xamax s’est vu retirer sa licence par la Swiss Football League (SFL) et disparaît avec effet immédiat de l’Axpo Super League.
La Commission de discipline (CD) de la SFL a fait part de sa décision à travers un communiqué, tout en précisant qu’elle retirait également l’effet suspensif de la sanction en cas de recours. Le club de la Maladière peut en effet demander le soutien du Tribunal de recours de la SFL dans un délai de 5 jours.
La CD justifie cette décision par la multiplication des manquements administratifs, sans compter les retards dans les versements de salaires et l’inculpation de faux dans les titres prononcée contre le président Bulat Chagaev.
Dans sa décision, la CD arrive en effet à la conclusion que les conditions pour la licence ne sont plus remplies par la non-présentation des documents financiers. En outre, la CD est fermement convaincue que la prétendue garantie bancaire de la Bank of America n’a pas été établie par cette dernière. Des violations extrêmement graves qui ne peuvent qu’aboutir au retrait du club neuchâtelois.
L’Axpo Super League, qui reprend ses droits le 4 février, se terminera donc à neuf équipes.
La Swiss Football League ne fournira pas d’informations complémentaires avant la conférence de presse prévue cet après-midi (15h00) à l‘Hôtel Radisson Blu à l’aéroport de Zurich.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision