Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Servette a fêté un deuxième succès consécutif en Axpo Super League. Lors de la 32e journée, les Grenat se sont imposés 3-0 à Zurich contre Grasshopper. Ils se hissent ainsi au 4e rang.
Le retour de Joao Alves aux affaires est un coup gagnant pour le club genevois. Au Letzigrund, les visiteurs ont conquis la totalité de l'enjeu de manière méritée, grâce à des réussites de Moutinho (31e), De Azevedo (51e/pen) et Nater (89e).
Servette aurait dû marquer avant la demi-heure, mais tant Karanovic (3e) que Routis (13e) ne cadraient pas leur reprise de la tête alors qu'ils étaient en position idéale. Après le 0-2, Grasshopper n'a pas été en mesure de réagir et les Grenat salaient l'addition par Nater en fin de match. C'est la première défaite pour l'entraîneur Uli Forte, après deux nuls.
Même en alignant une équipe partiellement remaniée, Bâle a obtenu un nouveau succès. Les Rhénans, sans livrer un grand match, ont battu Thoune 2-1. Andrist a ouvert le score au quart d'heure sur un centre de Pak. Ce dernier égalisait pour Thoune juste avant le repos sur un étonnant autogoal.
L'équipe de Bernard Challandes dominait en seconde période, mais Schirinzi et les frères Schneuwly galvaudaient plusieurs occasions. Bâle n'en demandait pas tant, et Alex Frei transformait un penalty qu'il avait lui-même obtenu (70e), signant son 23e but de la saison. Le FCB n'a plus perdu depuis le 20 août.

ATS