Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Sion a remporté le derby romand de la 16e journée d'Axpo Super League. Les Valaisans ont battu Neuchâtel Xamax 2-0 grâce à deux buts inscrits lors des 20 minutes initiales.
Ce duel entre deux clubs qui ont depuis plusieurs mois fait davantage parler d'eux hors des terrains que sur les pelouses n'a pas connu de round d'observation. Si les Neuchâtelois ont été les premiers en action, c'est Sion qui a marqué sur sa première occasion. Bédénik sortait devant Yoda, et son renvoi était repris par Afonso (11e) malgré une tentative désespérée de Gomes derrière sa ligne.
Xamax accusait le coup. Dans les minutes suivantes, la fébrilité était visible dans les rangs des visiteurs, à l'image de cet essai de Serey Die renvoyé bizarrement de l'épaule par Bédénik (16e). Sion enfonçait le clou peu après, profitant d'un alignement déficient de la défense rouge et noir: Sio s'échappait sur le flanc droit et servait parfaitement Yoda (18e) pour le 2-0.
Afonso, seul face au gardien neuchâtelois, manquait d'aggraver le score (36e). En face, malgré quelques mouvements prometteurs, les Xamaxiens n'arrivaient pas à mettre Vanins en danger, la faute à des mauvais choix lors de la dernière passe. La seconde période, plus terne, me réservait que peu d'émotions, les Valaisans parvenant sans mal à gérer leur avantage. Les hommes de Laurent Roussey ont ainsi fait le doublé contre Xamax, puisqu'ils avaient gagné 3-0 à la Maladière au match aller.
Au Letzigrund, le FC Zurich a fêté un premier succès cette saison contre un club romand en battant Lausanne 4-1. Les lacunes de la défense vaudoise ont une fois encore été criardes. Chermiti (10e), Margairaz (45e), Aegerter (65e) et Buff (88e) ont marqué pour le FCZ, alors que Marin avait provisoirement égalisé juste avant la pause (44e).
Lucerne, après avoir été mené suite à une réussite de Zuber, a fini par l'emporter 2-1 contre Grasshopper. Les buts ont été marqués par Gygax (68e) et Sarr (80e).

ATS