Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Le FC Sion reste au contact avec la tête du classement après son match nul 1-1 chez les Young Boys, lors de la 17e journée d'Axpo Super League. Servette est lui tombé à domicile contre Zurich (1-0).
Malmené par les Bernois, Sion a concédé l'ouverture du score à Moreno Costanzo. Mais une erreur de placement de Marco Wölfli a remis les Valaisans sur les bons rails. Complètement décalé sur la droite, Giovanni Sio a tenté un lob. Le ballon a terminé sur le poteau avant de rebondir sur le portier d'YB et de finir dans les buts.
Le changement d'entraîneur à Servette n'a pas encore eu l'effet escompté. Pour ses débuts, Joao Carlos Pereira a connu la défaite. La faute à une frappe du gauche pure et imparable de Xavier Margairaz. Le SFC voit ses adversaires directs revenir sur lui dans la lutte pour éviter la 9e place, celle de barragiste.
Au Letzigrund, le match a été houleux entre Grasshopper et Thoune. Les Sauterelles se sont imposées 1-0 grâce à un but tardif de Zuber (89e). Les arrêts de jeu ont duré plus de... 9 minutes et ont notamment vu le gardien de GC Roman Bürki être expulsé à la 96e.
Les résultats: Young Boys - Sion 1-1 (1-1). Servette - Zurich 0-1 (0-1). Grasshopper - Thoune 1-0 (0-0).
Classement: 1. Bâle 37. 2. Lucerne 31. 3. Sion 30. 4. Young Boys 26. 5. Neuchâtel Xamax 25. 6. Thoune 22. 7. Servette 21. 8. Zurich 20. 9. Grasshopper 19. 10. Lausanne 8.

ATS