Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - La justice a infligé une nouvelle défaite au FC Sion. Sa demande de renvoi du barrage promotion-relégation a été rejetée par le tribunal de commerce du canton de Zurich.
Cette instance a intégralement rejeté une requête déposée par le club du président Christian Constantin, qui demandait des mesures super provisoires et provisoires contre la Fédération internationale (FIFA) et l'Association suisse (ASF).
Sion demandait que le retrait des 36 points soit ignoré. Le club valaisan exigeait aussi que la Swiss Football League repousse les dates du double barrage contre Aarau, prévu samedi et lundi.
Le tribunal a balayé l'argumentation du FC Sion. Il a estimé que le caractère d'urgence n'était pas donné, puisque le club savait depuis la décision du 30 décembre 2011 (retrait des 36 points) que la possibilité de disputer les barrages était bien réelle. Octroyer des mesures provisoires à ce sujet aurait dès lors revêtu un caractère disproportionné, selon la cour.
Sion peut faire recours contre cette décision au Tribunal fédéral. Cependant, ajoute le communiqué de l'ASF, une décision du TF avant les barrages paraît exclue.

ATS