Des perspectives suisses en 10 langues

Bâtiment commercial ravagé par le feu à côté de la gare de Zurich

Le feu a complètement dévasté les combles du bâtiment situé à proximité immédiate de la gare de Zurich. KEYSTONE/ENNIO LEANZA sda-ats

(Keystone-ATS) Un incendie a ravagé dans la nuit de vendredi à samedi un bâtiment commercial en travaux à proximité de la gare de Zurich. Personne n’a été blessé hormis un pompier qui a subi un traumatisme auditif durant l’intervention.

L’incendie a entraîné d’importantes perturbations du trafic samedi dans le quartier de la gare. Dimanche, toutes les routes ont été rendues aux voitures et aux trams, après que la stabilité du bâtiment incendié samedi eut été vérifiée, a indiqué la police de la ville.

L’immeuble touché, d’usage commercial, a été la proie des flammes tôt samedi matin. Présents en nombre, les pompiers ont réussi à contenir le brasier qui ravageait les combles de l’édifice vers 04h00. Le feu était visible loin à la ronde. Les dernières braises ont été éteintes dans la matinée.

Au moins une bonbonne de gaz a explosé lors du sinistre. Les policiers ont trouvé un élément métallique de deux kilos provenant d’un tel engin à la Bahnhofstrasse, mais pas d’indication laissant suspecter un incendie intentionnel.

Une journaliste de Keystone-ATS présente à Zurich a signalé que deux déflagrations ont été entendues vers 02h30. Un policier souffre de traumatisme sonore suite à ces explosions.

Des travaux étaient en cours depuis quelque temps dans le bâtiment, qui était inhabité. Les dégâts n’ont pas encore été chiffrés, mais sont considérables. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes du sinistre. La police recherche des témoins.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision