Des perspectives suisses en 10 langues

Bénéfice de 56,4 millions pour la Banque cantonale bernoise (BCBE)

(Keystone-ATS) La Banque cantonale bernoise (BCBE) a réalisé au premier semestre un bénéfice net de 56,4 millions de francs, en léger repli de 2,3%. Elle qualifie ce résultat de “solide, dans un contexte difficile”. Les créances hypothécaires ont crû de 348,6 millions de francs.

Au niveau opérationnel, le bénéfice avant impôts atteint 78,7 millions de francs, contre 80,6 millions de francs pour la même période de l’année passée, a indiqué vendredi la BCBE. Selon la banque, le léger repli de ses résultats est avant tout imputable aux taux bas et aux taux négatifs, qui ont pesé sur le résultat des opérations d’intérêts.

Les fonds d’épargne ont augmenté pour leur part de 345,5 millions de francs, alors que la somme du bilan a enregistré une progression, à 28 milliards de francs. S’agissant des perspectives, la BCBE explique que les taux bas et les taux négatifs péjorent le résultat 2015. Si les marchés monétaires et financiers restent stables, celui-ci devrait se situer légèrement en deçà de celui de 2014.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision