Navigation

Bénéfice en baisse pour Securitas au 1er trimestre

Ce contenu a été publié le 05 mai 2014 - 15:59
(Keystone-ATS)

Le numéro un européen des services de sécurité, le suédois Securitas, a annoncé lundi une baisse de son bénéfice net au premier trimestre, la première depuis fin 2012. Il a reculé de 9% à 252 millions de couronnes (34 millions de francs), du fait de la hausse des coûts.

La marge opérationnelle reste ainsi faible, en baisse à 4,6% contre 4,7% un an auparavant. Le chiffre d'affaires a en revanche augmenté, de 2% à 15,955 milliards de couronnes. Mais à périmètre et changes constants, il a stagné.

Dans un communiqué, Securitas a invoqué entre autres une hausse des charges sur le travail en Espagne, qu'il "n'a pas été possible de répercuter" sur les clients, sachant les difficultés de ce marché.

La part de la sécurité informatique dans le chiffre d'affaires continue de progresser vers l'objectif de 18% fin 2015. Elle était de 8,5% au premier trimestre, contre 8% au quatrième.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.