Des perspectives suisses en 10 langues

B.B. King est décédé de causes naturelles, pas d’un homicide

(Keystone-ATS) Une autopsie de B.B. King indique que la légende du blues est décédée en mai à Las Vegas à l’âge de 89 ans de causes naturelles. Le rapport rendu public mardi écarte ainsi les accusations d’empoisonnement proférées par deux de ses filles.

Le bureau du médecin légiste de l’Etat du Nevada, aux Etats-Unis, a précisé que le guitariste avait succombé notamment aux conséquences de la maladie d’Alzheimer. Mais il souffrait également de problèmes aux artères coronaires, de défaillance cardiaque, d’hypertension, de diabète et d’une maladie cérébrovasculaire.

“A ce stade, nous pouvons dire avec confiance que M. King est mort de causes naturelles”, a affirmé John Fudenberg, médecin légiste du comté de Clark, cité dans le communiqué, espérant que cette “conclusion permette de tourner la page”. Deux des filles du bluesman avaient affirmé que leur père avait été empoisonné par son manager, Laverne Toney, et son assistant personnel.

Quinze enfants de 15 femmes différentes

Après l’annonce du coroner, l’avocat du manager a indiqué dans un communiqué qu’il était “malheureux que le corps de M. King ait été obligé de subir une autopsie inutile à cause d’accusations imaginaires”.

Le patrimoine de B.B. King, qui se produisait encore quelques mois avant sa mort, est estimé au moins à 10 millions de dollars. Toujours sur les routes, il était peu disert sur sa vie personnelle et disait souvent qu’il avait 15 enfants de 15 femmes différentes.

La police de Las Vegas avait fait savoir fin mai que “jusqu’à ce que le coroner du comté de Clark détermine éventuellement que le décès de King n’est pas dû à des causes naturelles, la police de Las Vegas ne va pas lancer une quelconque enquête”.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision