Navigation

Baby-boom à Berne: jamais autant de naissances depuis 40 ans

La ville de Berne connaît un véritable baby-boom. Le nombre de naissance augmente d'année en année (archives). Keystone/GAETAN BALLY sda-ats
Ce contenu a été publié le 29 décembre 2017 - 17:52
(Keystone-ATS)

Baby-boom dans la capitale: cette année, 1816 bébés sont venus au monde à la maternité de l'hôpital de l'Île à Berne. C'est le plus haut chiffre depuis quarante ans, a indiqué vendredi le groupe Insel.

"Les chiffres reflètent l'évolution des dernières années. Le nombre de nouveaux-nés augmente d'année en année", explique Daniel Surbek, médecin-chef de la clinique universitaire de gynécologie et obstétrique. Le groupe Insel exploite également l'hôpital de Münsingen, où 464 bébés ont vu le jour.

L'hôpital privé Salem, qui appartient au groupe Hirslanden, a vu naître 1138 petits. En tout, les cliniques privées du groupe en Suisse ont accueilli 6573 nouveaux-nés, parmi lesquels de nombreuses Sophia, Emilia et Lena. Chez les garçons, les prénoms les plus prisés étaient Noah, Louis et Liam.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.