Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Timea Bacsinszky (no 30) n'a pas traîné sur le court no 17 pour son entrée en lice à Roland-Garros.

Demi-finaliste en 2015 et quart de finaliste l'an dernier sur la terre battue parisienne, la Vaudoise s'est imposée 6-1 6-2 en 1h22' face à l'Espagnole Sara Sorribes Tormo (WTA 84). Elle se mesurera au 2e tour à l'Américaine Madison Brengle (WTA 82), qui a vaincu l'Allemande Julia Görges (WTA 51) 11-9 au troisième set après une bataille de 2h47'.

Timea Bacsinszky s'est montrée particulièrement performante sur le service de Sara Torribes Tormo, qu'elle avait déjà nettement dominée l'an dernier à Gstaad pour leur seul précédent duel. Elle a, ainsi, remporté 12 points sur les... 12 (!) qu'elle a disputés à la relance dans le set initial, profitant notamment des cinq double fautes commises par l'Espagnole. Celle-ci n'a au final gagné qu'un seul jeu de service dans une rencontre qui fut brièvement interrompue par une averse dans le deuxième jeu du second set.

Efficace sur les points importants (6 balles de break converties sur 7), percutante en revers, Timea Bacsinszky s'est certainement rassurée sur son état de forme après avoir obtenu des résultats en-deça de ses attentes depuis le début de la saison sur terre battue. La magie semble donc toujours opérer à Roland-Garros.

Timea Bacsinszky fera figure de favorite au 2e tour face à Madison Brengle (27 ans), qu'elle a battue en trois sets sur le gazon de Wimbledon en 2013 pour leur unique face-à-face. Mais elle se méfiera forcément d'une joueuse qui s'était offert le scalp de Serena Williams en début d'année à Auckland. Madison Brengle a en outre conquis un titre sur terre battue - certes sur le circuit ITF - il y a quelques semaines à Charlottesville, et a gagné trois matches - dont deux en qualifications - la semaine dernière à Strasbourg.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS