Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Baloise Group renforce encore son assise sur le marché luxembourgeois. L'assureur bâlois rachète le spécialiste du secteur non vie HDI-Gerling Assurances SA Luxembourg. La transaction porte sur un montant inférieur à 10 millions de francs.

La société d'assurances du Grand-Duché a généré l'an dernier un volume de primes de 5 millions de francs environ, a indiqué mardi Baloise Group. HDI-Gerling Assurances a été fondée en 1989 et est présent uniquement en tant qu'acteur non vie, précise le communiqué.

Le vendeur est le groupe allemand Talanx. Bâloise Assurances Luxembourg anticipe une intégration rapide de HDI-Gerling Luxembourg, dont tous les employés seront repris. L'opération est soumise à l'approbation des autorités de contrôle et devrait être finalisée au cours du deuxième semestre 2015.

Dans le top 3

"Avec l'acquisition de l'attrayant portefeuille de HDI-Gerling Luxembourg, nous renforçons nos activités non vie et visons le top 3 des compagnies d'assurances au Luxembourg", affirme Martin Strobel, directeur général de Baloise Group. En même temps, le rachat permet d'améliorer encore la rentabilité de Baloise Group.

Pour mémoire, le Luxembourg constitue un petit marché de quelque 560'000 habitants. Le revenu par tête y est cependant très élevé. C'est pourquoi le groupe rhénan relève s'assurer, avec cette acquisition, "des primes supplémentaires attrayantes dans un marché très rentable".

ATS