Des perspectives suisses en 10 langues

Banque cantonale neuchâteloise: bénéfice en recul au 1er semestre

(Keystone-ATS) Neuchâtel – La Banque cantonale de Neuchâtel (BCN) a enregistré un bénéfice net au premier semestre 2010 en recul de 9,5% par rapport à la même période un an auparavant, à 20 millions de francs. Les revenus ont baissé de 8,6% à 61 millions, a annoncé la BCN jeudi soir dans un communiqué.
Le produit des activités d’intérêt s’est amoindri de 9,9% à 44,9 millions. Les intérêts se trouvent maintenant à un plus bas historique, a noté la banque. Le produit des activités de commission et de service a crû de 1,4 million à 12,1 millions et le produit des activités de négoce s’est réduit à 2,3 millions.
Les crédits hypothécaires ont à nouveau progressé, de 4,6% ou 222 millions, pour franchir pour la première fois la barre des 5 milliards de francs. Les prêts à la clientèle commerciale et aux corporations de droit public ont diminué de 23 millions à 992 millions.
La somme du bilan a avancé de 0,2% à 7,27 milliards CHF. Enfin, à la fin juin, la BCN gérait des avoirs à raison de 4,79 milliards de francs (+0,5%).

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision