Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Ski alpin - Marcel Hirscher va donner du fil à retordre à Ivica Kostelic (Cro) et à Beat Feuz (S), dans la course au classement général de la Coupe du monde.
En remportant le slalom de Bansko (Bul), l'Autrichien a fêté un doublé ce week-end et mis 200 précieux points en banque. Premier après la premier manche, Hirscher a une nouvelle fois démontré que la pression n'avait pas grande emprise sur lui. Il a, au final, devancé le Suédois Andre Myhrer de 0''57 et l'Italien Stefano Gross de 0''90. Deuxième sur la ligne, Mario Matt (Aut) a été finalement disqualifié. Seul Suisse en lice, Markus Vogel a dû se contenter de la 21e place à plus de trois secondes.
Le skieur d'Annaberg-Lungötz dans le district de Salzbourg a réussi son deuxième doublé de la saison. Il avait déjà gagné un géant et un slalom en l'espace de 24 heures à Adelboden au mois de janvier. Avec ces deux succès, le skieur qui aura 23 ans le 2 mars prochain est revenu à 18 points de Kostelic, le leader blessé du classement général de la Coupe du monde.
Au repos ce week-end, Feuz compte pour sa part 70 longueurs de retard sur le Croate, mais la fin de saison va peut-être l'avantager. Le calendrier propose en effet deux slaloms, trois géants, cinq super-G et deux descentes, ainsi qu'un slalom parallèle mardi prochain du côté de Moscou. Le dénouement risque d'être particulièrement disputé, d'autant plus que Kostelic pourrait revenir à la compétition dès la semaine prochaine.
Bansko. Coupe du monde messieurs. Slalom: 1. Marcel Hirscher (Aut) 1'52''64. 2. Andre Myhrer (Su) à 0''57. 3. Stefano Gross (It) à 0''90. 4. Fritz Dopfer (All) à 1''30. 5. Naoki Yuasa (Jap) à 1''43. 6. Nolan Kasper (EU) à 1''46. Puis: 21. Markus Vogel (S) à 3''10.

ATS