Toute l'actu en bref

Les riders suisses ont écrasé le géant parallèle Coupe du monde de Bansko.

En Bulgarie, Patrizia Kummer a enfin regoûté à la victoire dans une course féminine qui a également vu Ladina Jenny terminer troisième, alors que Nevin Galmarini a pris la deuxième place chez les messieurs.

Championne olympique en titre de la spécialité, Kummer a battu en finale l'Autrichienne Julia Dujmovits. Une délivrance à l'abord de la fin d'une saison jusqu'ici très décevante. La Valaisanne de 29 ans, qui n'avait plus gagné en Coupe du monde depuis plus de trois ans, a ainsi signé le 14e succès de sa carrière sur le circuit.

Ladina Jenny n'avait jamais été à pareille fête cette saison, elle qui, en cinq apparitions dans cette Coupe du monde 2016/17, n'était jamais allée plus loin que les 8es de finale. A Bansko, la St-Galloise de 23 ans est montée sur le troisième podium de sa carrière.

Nevin Galmarini est en forme actuellement. Le vice-champion olympique 2014, qui avait remporté son premier succès de la saison six jours plus tôt à Rogla, n'a été battu que par le Bulgare Radoslav Jankov, vainqueur du globe alpin l'an dernier. A noter encore la cinquième place de Kaspar Flütsch.

ATS

 Toute l'actu en bref