Des perspectives suisses en 10 langues

Barcelone bat Levante 3-0, le Real accroché

(Keystone-ATS) Barcelone a parfaitement négocié son premier match de 2018. Devant leur public, les Catalans ont battu Levante 3-0 lors de la 18e journée de Liga. Ils comptent 9 points d’avance sur Atletico Madrid.

Le Barça, qui n’a toujours pas perdu cette saison en championnat, a ouvert le score en première mi-temps par Messi (12e). L’Argentin, qui disputait son 400e match de championnat, a marqué son 365e but. Suarez a creusé l’écart de superbe manière à la 38e, son tir trouvant la lucarne adverse.

La seconde période s’est avérée peu spectaculaire, car jouée sur un rythme assez lent. Barcelone n’avait pas vraiment besoin de pousser, et Levante se satisfaisait de cette défaite pas trop lourde, lui qui n’a plus battu le Barça depuis… 1964. Paulinho a cependant salé l’addition dans les arrêts de jeu.

Pour sa part, le Real Madrid a égaré deux points en soirée sur la pelouse du Celta Vigo (2-2). Les deux réussites madrilènes ont été inscrites par Gareth Bale. Le Real (4e) est à 16 points du leader, avec un match joué en moins.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision