Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Kloten n'a pas décollé. Pire encore, les Aviateurs se sont effondrés lors du 1er match du barrage de promotion/relégation face à un Rapperswil-Jona qui s'est sereinement imposé 4-1 à la Swiss Arena.

La 1re division suisse va-t-elle perdre son plus ancien représentant ? Si l'affaire est encore loin d'être pliée - la série se joue au meilleur des sept matches -, l'impression laissée par Kloten, notamment par sa première ligne, a de quoi hanter les nuits des supporters zurichois.

Il ne fallait pas prolonger les débats à la buvette jeudi, le 1-0 ayant été signé par Steve Mason après 1'15 seulement, sur le premier tir des Lakers, et le 2-0 par Dion Knelsen après 30 secondes dans le deuxième tiers-temps. Leandro Profico a marqué le troisième but saint-gallois à la 49e alors que Dominik Egli a réduit l'écart à la 56e et Antonio Rizzello scellé le score à la 59e.

Membre de l'élite nationale depuis... 56 ans, Kloten est en grand danger. Et sa faible prestation contre un Rapperswil-Jona qui, lui, cherche à y revenir après sa relégation de 2015, peut relancer le débat sur l'implication réelle de ses cadres sur le départ au terme de l'exercice (Praplan, Hollenstein, Boltshauser, Grassi, Stoop). Néophyte à la bande, André Rötheli doit désormais trouver les mots justes d'ici à l'acte II samedi pour remobiliser une équipe qui n'a gagné cette saison que 17 des 61 rencontres qu'elle a disputées.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS