Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Zurich - Le leader mondial des produits à base de chocolat et cacao haut de gamme Barry Callebaut a poursuivi sa croissance au 1er semestre de son exercice 2009/10, clos fin février. Il boucle ces six mois sur un bénéfice net de 145,7 millions de francs, en hausse de 1,6%.
En monnaies locales, son bénéfice net a progressé de 5,3% par rapport à la même période de l'exercice précédent, précise le groupe basé à Zurich. Son résultat opérationnel s'est toutefois contracté de 4,5% (-1,7% en monnaies locales) à 208,8 millions de francs, malgré un chiffre d'affaires en hausse sensible de 4,5% (+8,4% en monnaies locales) à 2,656 milliards.
Le volume des ventes s'est pour sa part accru de 7,8% ou 47'616 tonnes, à 659'536 tonnes. Le marché mondial du chocolat a franchi le creux de la vague au premier trimestre de l'exercice en cours, constate Barry Callebaut, et présente une légère amélioration au deuxième trimestre.
Le groupe confirme ses objectifs financiers à trois ans pour la période qui va de 2009/10 à la fin de l'exercice 2012, soit une croissance moyenne des volumes de l'ordre de 6 à 8% et une progression du résultat opérationnel en monnaies locales "en phase avec celle du volume" sauf imprévus majeurs.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS