Des perspectives suisses en 10 langues

Barry Callebaut toujours en croissance après neuf mois en 2009/2010

(Keystone-ATS) Zurich – Barry Callebaut a réalisé un chiffre d’affaires en hausse de 7,9% au cours des neuf premiers mois de son exercice 2009/2010 (clos fin mai) à 3,93 milliards de francs. Sur le seul troisième trimestre, la croissance du chocolatier zurichois a même atteint 15,9%.
La performance reflète l’évolution du marché mondial de la confiserie, a expliqué le leader mondial des produits à base de chocolat et cacao haut de gamme. Les volumes ont stagné plusieurs mois durant avant de se reprendre dès le mois de février, sous l’influence des principaux débouchés.
Entre février et avril, les volumes dans le secteur ont ainsi progressé de 3,5%. La Chine (+22,9%) et le Brésil (+9,8%) ont joué un rôle de locomotives, en devançant largement l’Europe occidentale (+3,2%) et les Etats-Unis (+7,3%). L’Europe de l’Est, sous l’impact du recul de la Russie, a subi une contraction de 3,1%.
Pour Barry Callebaut, les volumes ont augmenté de 8,9% sur neuf mois pour se fixer à 975’044 tonnes, précise le communiqué, et +11,3% sur le seul troisième trimestre. Ils ont crû de 20,9% dans la région Asie-Pacifique et de 16,8% dans les Amériques. L’activité gourmet et spécialités présente la meilleure performance (+20,3%).

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision