Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Henri Laaksonen (ATP 148) a parfaitement profité de son statut de "lucky loser" dans le tournoi ATP de Bastad.

Repêché dans la tableau final après avoir été battu au dernier tour des qualifications, il a passé le 1er tour du tableau principal en battant l'Argentin Juan Ignacio Londero (ATP 137) 6-3 4-6 7-5.

La revanche est douce pour le no 2 helvétique, qui a bénéficié du forfait de dernière minute du Portugais Gastao Elias. Henri Laaksonen avait en effet subi la loi de Juan Ignacio Londero lundi au dernier tour des qualifications, en deux sets (7-6 6-4)! Ce succès obtenu 24 heures plus tard est son premier fêté sur le front de l'ATP Tour depuis le mois d'avril, lorsqu'il avait franchi un tour sur la terre battue de Houston aux dépens de l'Allemand Dustin Brown.

Quart de finaliste l'an dernier sur la terre battue de Bastad, Henri Laaksonen est revenu de loin dans ce 1er tour. Juan Ignacio Londero a en effet servi pour le gain du match à 5-4 dans la troisième manche, se retrouvant à deux reprises à deux points de la victoire. Mais Henri Laaksonen a renversé la vapeur en s'adjugeant 10 des 12 derniers points d'une rencontre longue de 2h12'.

Le Schaffhousois aura un coup à jouer en 8e de finale. Il se mesurera pour la première fois à l'Italien Matteo Berrettini (ATP 75), qui a tout de même obtenu lundi le meilleur classement de sa carrière. Matteo Berrettini a ainsi sorti le no 15 mondial Jack Sock au 1er tour à Wimbledon, après avoir atteint les 16es de finale à Roland-Garros.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS