Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le choc de samedi entre Roberto Bautista Agut et Fabio Fognini sera une finale avant la lettre du Swiss Open de Gstaad. Le vainqueur de ce match s'avancera comme le candidat no 1 un titre.

Le Valencien et le Napolitain ont parfaitement livré la marchandise vendredi contrairement à David Goffin. Tête de série no 1du tableau, le Belge a été battu 7-5 6-1 par le Néerlandais Robin Haase (ATP 50), finaliste déjà deux reprises dans l'Oberland en 2013 et l'an dernier.

Batutisa Agut s'est imposé 6-3 6-4 devant Denis Istomin (ATP 82), l'homme qui fut le "bourreau" de Novak Djokovic cette année à Melbourne. Fognini a, en revanche, dû s'employer pour battre en trois sets, 6-3 4-6 6-3, Ernsts Gulbis (ATP 313). Cette rencontre ente deux des plus beaux tempéraments du Circuit a tenu ses promesses. Fabio Fognini a parfois réussi des prouesses en revers alors que le Letton sera toujours trahi à un moment donné par son coup droit un brin trop "suspect".

Victorieux pour la première fois en quatre rencontres d'un Goffin encore loin de son meilleur niveau après la blessure à la cheville contractée à Roland-Garros, Robin Haase sera opposé à l'invité surprise de ces demi-finales en la personne de Yannick Hanfmann (ATP 170). Issu des qualifications et victorieux du tenant du titre Feliciano Lopez en huitième de finale, l'Allemand a battu 6-7 6-2 6-2 Joao Sousa (ATP 61). Comme Lopez la veille, le Portugais n'a pas trouvé la clé du joueur de Karlsruhe qui n'a perdu que des trois des cinquante-sept jeux de service qu'il a joués depuis le débit du tournoi...

ATS