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Bayer cède la marque Dr Scholl pour un demi-milliard de dollars

Bayer, qui avait mis la main sur la marque Dr Scholl fin 2014, compte de son côté investir le produit de sa cession dans le développement de sa division de produits médicaux délivrés sans ordonnance (archives). KEYSTONE/EPA/SASCHA STEINBACH sda-ats

(Keystone-ATS) Bayer a vendu au fonds américain Yellow Wood Partners sa marque de soins de pieds Dr Scholl pour 585 millions de dollars, soit quasiment autant en francs. L’Allemand veut se recentrer sur sa division de médicaments sans ordonnance.

Avec cette acquisition, Yellow Wood Partners veut faire de Dr Scholl une marque indépendante et investir dans tous ses secteurs d’activité, a expliqué le fonds américain dans un communiqué lundi.

Dr Scholl a réalisé 234 millions de dollars de ventes en 2018.

Bayer, qui avait mis la main sur cette marque fin 2014, compte de son côté investir le produit de sa cession dans le développement de sa division de produits médicaux délivrés sans ordonnance, avec notamment l’aspirine et la crème de soins de peau Bepanthen.

En mai, le groupe de Leverkusen s’était déjà débarrassé des crèmes solaires Coppertone pour près de 500 millions d’euros, rachetées par son compatriote et géant des cosmétiques Beiersdorf.

En Bourse, le titre Bayer gagnait à 13h45 GMT 0,30% à 59,74 euros mais il reste sur un recul d’environ 40% depuis le bouclage en juin 2018 de l’acquisition du spécialiste des pesticides et des OGM Monsanto.

Le groupe est depuis visé aux Etats-Unis par des milliers de procédures en raison du caractère cancérigène prêté par les requérants à l’herbicide au glyphosate RoundUp.

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