Des perspectives suisses en 10 langues

Beach: Bellaguarda arrête sa carrière

(Keystone-ATS) Beachvolley – Jefferson Bellaguarda met un terme à sa carrière internationale, un peu plus tôt que prévu.
Le Suisse d’origine brésilienne, qui faisait équipe depuis deux ans avec Patrick Heuscher, ne disputera plus que des tournois de beach au plan national, “pour le plaisir”, mais se lance dans le volleyball en salle avec l’équipe de LNA de Laufenburg-Kaisten.
Bellaguarda, 36 ans, est le troisième spécialiste suisse de “beach” de haut niveau à annoncer l’arrêt de sa carrière ces dernières semaines, après Simone Kuhn et Sascha Heyer. Il s’était classé 9e cet été aux JO de Londres avec Heuscher. Ce dernier, âgé de 36 ans également, n’a pas encore fait part de ses intentions. S’associera-t-il avec Martin Laciga (37 ans), lui aussi sans partenaire depuis que Jonas Weingart a choisi de faire équipe avec Philip Gabathuler?
Jefferson Bellaguarda avait débuté sur le World Tour en 1999, sous l’étendard brésilien. Une fois naturalisé suisse (par mariage), il a dû attendre six ans pour que son changement de nation devienne effectif et qu’il puisse revenir sur le circuit mondial, en 2009, aux côtés de Martin Laciga. Il est monté à quatre reprises sur le podium sur le World Tour (dont trois fois avec la Suisse), en 66 participations.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision