Des perspectives suisses en 10 langues

Beat Feuz 11e du premier essai chronométré

(Keystone-ATS) Meilleur Suisse, Beat Feuz a signé le 11e temps du premier entraînement en vue de la descente de Coupe du monde de Kitzbühel.

C’est l’Autrichien Matthias Mayer qui s’est montré le plus rapide sur une Streif particulièrement difficile à dompter. Les meilleurs descendeurs du Cirque blanc ont en effet découvert une piste plus verglacée que jamais, avec de nombreuses bosses. Des conditions que tous n’apprécient pas de la même manière. “Ca sera compliqué à skier”, a assuré le leader du classement de la discipline Beat Feuz, qui a concédé 1”82 à Matthias Mayer mardi.

Deuxième meilleur Helvète avec sa 16e place, Mauro Caviezel parle même d’un véritable combat. “C’est compliqué de trouver ses sensations. Et ce n’est pas facile de tenir la ligne idéale”, a souligné le Grison, qui a lâché 2”38 sur le vainqueur de ce premier essai chronométré.

Matthias Mayer, qui a chuté samedi dernier lors de la descente de Wengen, a devancé Benjamin Thomsen (2e à 0”15) et Daniel Danklmaier (3e à 0”24) lors de ce premier entraînement. Vainqueur au Lauberhorn devant Beat Feuz, Vincent Kriechmayr s’est pour sa part classé 10e à 1”76.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision